Rogers Will

Ne ratez jamais une occasion de vous taire

Scénariste, comédien et humoriste américain du début du XXe siècle, Will Rogers a joué dans divers spectacles du Far West où il déploie toute son adresse au lasso. Il participe aux fameuses Ziegfeld Follies à Broadway, et se lance par la suite dans le cinéma comme producteur et acteur, un acteur qui deviendra aussi populaire que Chaplin. 

Durant les années 1930 il publie des livres, donne des conférences et se produit souvent à la radio. Plusieurs de ses livres, dont "Le cow-boy philosophe sur la prohibition" et "Il n'y a pas un maillot de bain en Russie", connaissent un vif succès.

Il effectue en 1926 une tournée en Europe en tant qu'« ambassadeur de bonne volonté » du Président Calvin Coolidge avant d’écrire l'année suivante ses "Lettres d'un diplomate autodidacte à son président".

Maître de l'humour politique, il se moque des Démocrates comme des Républicains dans la presse quotidienne. En 1929 il tourne son premier film parlant, "Ils voulaient voir Paris", puis en 1931 "Un Yankee du Connecticut", une adaptation du roman satirique de Mark Twain.

"Ne ratez jamais une occasion de vous taire", c’est le conseil amusé d’un être aussi volubile que Will Rogers, qui avoue sans détour : "je ne sais pas ce qu’est l’humour !"

Le cow-boy philosophe meurt dans un accident d’avion en Alaska le 15 août 1935.

On donnera son nom à l’aéroport "Will Rogers-World" à Oklahoma City ainsi qu’au jardin municipal "Will Rogers-Memorial-Park" de Beverly Hills.


Informations

• Format 21 x 15 cm

• 64 pages

• Parution septembre 2024

• Traduction Alain Blanc

• ISBN 978-2-35128-223-6


Auteur

Rogers Will - Wikipédia

Prix

8.00 €


Ajouter à ma sélection Supprimer de ma sélection

Voir ma sélection

Retour