Brimborions… breloques… broutilles…

de
Denis Wetterwald

Illustrations :
Reverdy Jacques
(dessins)

Parution en avril 2017


• 18 dessins de Jacques Reverdy

• préface de Michel Host

• format : 15 x 21 cm

• pages : 128

• ISBN : 978-2-35128-132-1

Prix : 22.00 euros


Après "Cailloux… graviers… poussières…", ce nouveau recueil de textes courts, poèmes, aphorismes, pensées « échevelées » chères au Polonais S.J. Lec, ou « pensées en vrille » comme l’écrit Michel Host dans sa préface, "Brimborions… breloques… broutilles…" est le deuxième volume d’une trilogie dont le dernier opus paraitra prochainement. Entre le grave et le léger, la nuit et la lumière, ces « broutilles » sont comme de petites aiguilles qui transpercent la réalité, la titillent pour aller voir ce qui se passe derrière, ce que nous supposons être les vérités du monde, vérités qui se chevauchent et se contredisent dans une sombre sarabande.


Jacques Reverdy s’est imprégné de l’ensemble pour en faire une lecture toute personnelle. Ni illustration, ni commentaire, la force des couleurs et des formes de l’artiste dépasse souvent les mots pour dire ce qu’ils nous cachent.


Denis Wetterwald, chanteur, comédien, auteur de théâtre, critique littéraire a publié en 2013 son premier recueil de poésie "Silence à fendre" (éditions de Villèle). Il collabore régulièrement avec les revues de poésie Traversées, L’Elixir, Saraswati, Triages…